Un(e) Responsable de la Cellule des Espaces Naturels Sensibles à la Direction de l'Environnement

Mise en ligne : 
05/03/2018
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
Fonctionnaire
Date limite de dépôt de candidature : 
26/03/2018
Lieu du poste : 
ROUEN
Département : 
Seine-Maritime
Région : 
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Résumé : 
Le Département de la Seine-Maritime met en œuvre une politique « Espaces Naturels Sensibles » afin de préserver et de valoriser son patrimoine naturel. Ainsi, à ce jour, 24 sites sont classés Espaces Naturels Sensibles (ENS), sites sur lesquels le Département met en place une gestion permettant la conservation de la biodiversité, des paysages et la valorisation auprès du public. Le Département de la Seine-Maritime recrute un-une Responsable de la Cellule des Espaces Naturels Sensibles à la Direction de l'Environnement.
Description du poste : 

MISSIONS:
- Anime, programme et suit la mise en oeuvre de la politique espaces naturels sensibles,en lien avec le chef de service (24 sites, 1 000 ha gérés à ce jour).
- Propose des pistes de développement de la stratégie biodiversité/ENS.
- Encadre la cellule Espace Naturel Sensible (encadrement direct de 3 techniciens, encadrement indirect de l'équipe technique de terrain).
- Planifie, suit et contrôle l'ensembel des activités de la cellule ENS. Propose et met en oeuvre des outils de pilotage de l'activité.
- Analyse et définit les programmes d'actions, les priorités et les moyens à mettre en oeuvre (régie, maîtrise d'ouvrage, partenaires...)
- Gère le partenariat avec le Conservatoire du Littoral
- Contribue à l'animation et l'assistance technique biodiversité aux collectivités.
PROFIL:
- Cadre d'emplois des ingénieurs (diplôme d'ingénieur ou de master dans les domaines des milieux naturels ou de l'environnement, expérience souhaitée de 3 à 5 ans)
- Compétences techniques indispensables en matière de milieux naturels
- Expérience nécessaire en encadrement d'équipe et en conduite de projets
- Esprit de synthèse, qualité rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe, à déléguer, sens de l'écoute
- Sens de l'orgabisation - rigueur - autonomie
- Capacité d'innovation
Recrutement :
selon conditions statutaires (titulaire ou contractuel)

Coordonnées : 
Adresser avant le 26/03/2018 lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, la copie du diplôme le plus élevé, le dernier arrêté et vos 3 dernières fiches d'évaluation pour les agents titulaires avec la référence suivante VP-297-17 à : Monsieur le Président du Département de la Seine-Maritime Direction des Ressources Humaines Direction Adjointe Recrutement, Formation et Mobilités Service Accompagnement et Qualité du Recrutement Hôtel du Département Quai Jean Moulin 76101 ROUEN Cedex 1 ou par E-mail à : depose-cv.drh@seinemaritime.fr
Fichiers attachés: 

Menu mentions