Animateur(trice) Nature

Mise en ligne : 
03/01/2018
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDD
Date limite de dépôt de candidature : 
26/01/2018
Lieu du poste : 
Hergnies et/ou Raismes
Département : 
Nord
Région : 
Association de Gestion des Equipements du Parc Scarpe Escaut
Recruteur : 
Partenaire
Résumé : 
L’Association pour le Développement des Equipements du Parc Scarpe Escaut recrute pour sa saison, deux animateurs (trices) nature en CDD saisonniers du 01 mars au 15 septembre 2018.
Description du poste : 

Profil
Fort de bonnes bases en sciences naturelles, en environnement et en écologie, vous maîtrisez différentes techniques d’animation grâce une formation et un minimum d’expérience dans ce domaine.
Vous avez le sens du contact, des relations humaines et de la communication. Vous êtes disponible, vous avez travaillez en équipe et pouvez être autonome une fois l’action préalablement définie en concertation avec l’équipe de permanents.
Conscient des responsabilités qui vous sont confiées,  vous savez partager, proposer, organiser, agir et rendre compte.
Vos connaissances et votre expérience, salariée ou bénévole dans les domaines de l’environnement et de l’animation enrichissent l’équipe et renforce la compétence collective.
Missions principales
Animation des groupes, scolaires, centres de loisirs, adultes accueillis à la journée ou sur plusieurs jours en pension complète dont les objectifs sont la découverte et la compréhension du territoire dans sa diversité, ses composantes naturelles et patrimoniales, ceci pour favoriser l’implication du plus grand nombre en faveur du développement durable.
Formation exigée
BTSA Gestion et Protection de la Nature, DEUST Guide Nature Multilingue, BEATEP, BPJEPS environnement ou expérience équivalente.
Lieu de travail 
Centre d’éducation à l’environnement d’Amaury à Hergnies et/ou Maison de la Forêt à Raismes
Rémunération et temps de travail
1518 € brut sur 35 h / semaine modulable
Possibilité d’être hébergé sur place.

Coordonnées : 
f.gauthier@pnr-scarpe-escaut.fr
Fichiers attachés: 

Menu mentions