Animateur/Animatrice nature

Mise en ligne : 
22/09/2017
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
CDD
Date limite de dépôt de candidature : 
21/10/2017
Lieu du poste : 
Vaujours (93)
Département : 
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne
Val-d'Oise
Yvelines
Région : 
Recruteur : 
Partenaire
Résumé : 
CDD de 12 mois en CAE* (évolution possible en CDI) *Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi : avoir moins de 26 ans, ou plus de 12 mois d’inscription comme demandeur d’emploi, ou personne handicapée, ou domiciliée en ZUS, ou avoir plus de 50 ans.
Description du poste : 

Il (elle) aura pour missions,
·       de préparer, d’assurer et d’évaluer les programmes d’animations pédagogiques, de formations ornithologiques et de sorties naturalistes en région qui lui seront confiés par son responsable,
·       de créer et de développer des programmes d’activités et des projets pédagogiques pour l’association en collaboration avec l’équipe des permanents et/ou les adhérents,
·       de concevoir et de réaliser les supports pédagogiques et d’information nécéssaires aux activités éducatives de l’association,
·       d’apporter son expertise et/ou de participer à des projets d’animation et de valorisation de sites (plans d’interprétation, événementiels…) en collaboration avec l’équipe des permanents, les partenaires de l’association et les adhérents.
Le niveau 3 (BAC+2) en sciences naturelles ou sciences de l’éducation (BTS GPN ou BPJEPS Education à l’Environnement ou Loisirs verts…) est exigé.
Un bon niveau en ornithologie, des connaissances naturalistes et sur la dynamique des écosystèmes
sont nécessaires.
Une connaissance des publics (scolaires, centres de loisirs, adultes…), une expérience en animation socio-culturelle, un bon sens de l’organisation, un esprit d’initiative, dynamique et d’équipe, seront appréciés.
Permis (B) et voiture indispensables.
Poste basé à Vaujours (93410) avec des missions sur l’ensemble de la région Île-de-France.
Prévoir de nombreux déplacements et du travail en week-end.
 
Salaire brut mensuel :
1 705 €uros (reconstitution de carrière possible), mutuelle d’entreprise et tickets restaurant.
Poste intégré à la classe C de la convention collective du secteur de l’animation socioculturelle.
Date de prise de fonction le 20/11/2017
 

Coordonnées : 
CORIF - Centre ornithologique IDF www.corif.net Lettre de motivation et CV à adresser par mail avant le 20 octobre 2017 à corif@corif.net (les entretiens seront programmés les 26 et 27 octobre)
Fichiers attachés: 

Menu mentions