Nuit de la chauve-Souris le 25 août à la Réserve du Lac d'Aiguebelette

Mise en ligne : 
23/07/2018

La Réserve naturelle Régionale Lac d'Aiguebelette vous propose une soirée pour découvrir l'univers fascinant des chauves-souris et voir comme il est finalement si simple de vivre en bonne intelligence avec elle.

Le lieu

Maison du Lac Cusina à Nances

 

Le programme : Soirée gratuite de découverte des chauves-souris

  • 16h-18h : Ateliers pour les enfants / Inscription obligatoire avant le 23 août à v.beauvais [at] ccla.fr

 Des ateliers et jeux divers de découverte des chauves-souris seront proposés

  • à 16h et à 17h : Projection du film "Une vie de Grand Rhinolophe"

Synopsis : " Il y a au cœur de la Camargue une fabuleuse colonie de Grand Rhinolophe. Cette espèce de chauve-souris est l’une des plus étonnantes. Véritable petit clown doté des toutes dernières technologies biologiques, le Grand Rhinolophe est aussi rare que mystérieux. « Une vie de Grand Rhinolophe » vous invite à partager la vie d’une jeune femelle et de sa mère, pour le meilleur et pour le pire…"

  • 19h30 : Conférence et Sortie à la découverte des chauves-souris du Lac

- La soirée commencera par une conférence grand public d'environ 1 heure sur les chauves-souris, d'ici et d'ailleurs

- A la tombée de la nuit, des guides vous accompagneront en extérieur pour vous faire découvrir les gîtes des chauves-souris et vous proposeront d'écouter les ultra-sons qu'elles émettent.

Plus d'informations

Les organisateurs et partenaires

La 22ème nuit internationale de la chauve-souris est organisée la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM)

Localement, cette soirée est à l'initiative des co-gestionnaires de la Réserve, la Communauté de communes du Lac d'Aiguebelette et le Conservatoire des espaces naturels de la Savoie, en partenariat avec EDF, le Groupe chiroptère de la LPO (Ligue de protection des oiseaux), l'ONF (Office Nationale de la Forêt), et la FAPLA.

 

 

Réserve(s) concernée(s) : 

Menu mentions