L’observatoire du marais de Cambrin détruit dans un incendie

L’observatoire qui dominait le marais de Cambrin a été détruit dans un incendie, lundi soir. PHOTO CEN
Mise en ligne : 
21/03/2018
Inauguré en 2007, l’observatoire du marais de Cambrin a été détruit dans un incendie, lundi soir. Un acte a priori volontaire qui prive les amoureux de la nature d’un bel outil…

Il ne reste plus rien de l’observatoire du marais de Cambrin qui permettait aux amoureux de la nature et photographes animaliers d’observer cette réserve ornithologique. Le bâtiment a été touché par un incendie lundi, en début de soirée. A l’arrivée des pompiers de La Bassée, la structure entièrement en bois était déjà entièrement embrasée.

Du côté du conservatoire d’espaces naturels du Nord – Pas-de-Calais, à qui la commune de Cambrin, propriétaire, a confié la gestion du site, c’est forcément l’abattement, ce mardi. D’autant que c’est visiblement un acte volontaire qui a détruit l’observatoire inauguré en 2007.
«  Il ne reste plus rien, se désole le directeur Vincent Santune. Le sentier qui accueille 15 000 visiteurs par an est pour le moment fermé  ». Selon lui, le maire, Philippe Drumez a pris ou doit prendre un arrêté en ce sens.
Les responsables du conservatoire et les élus vont maintenant devoir étudier la situation et réfléchir à une possible reconstruction de l’observatoire.
 
(Article de "La Voix du Nord")

 

Région : 

Menu mentions