Bandeau photo

Logo de la Fête de la Nature

Fête de la Nature

"Cinq jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la re découvrir.

La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai, à une date la plus proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité.

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme, qui rassemble l’ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l’événement et œuvre pour accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement." http://www.fetedelanature.com/.

L'édition 2017 de la Fête de la Nature a mis à l'honneur les "super-pouvoirs de la nature".

A l'occasion de cette thématique, la Fête de la Nature a mis en place une collection de 24 cartes présentant les super-pouvoirs d'espèces ou de milieux naturels qu'il a été possible de découvrir ou parcourir lors de certaines manifestations.

Le réseau des réserves naturelles a été très présent sur cette manifestation, en proposant beaucoup d'activités et d'animations.

Pour l'année 2018, l'évènement aura lieu du 23 au 27 mai autour du thème "voir l'invisible".

Le Cap Romain, réserve naturelle nationale ©httpwww.fetedelanature.com
Magique Méditerranée ©httpwww.fetedelanature.com
Réserve Naturelle géologique de Saucats - La Brède ©httpwww.fetedelanature.com
Réserve naturelle régionale de Sainte-Assise ©httpwww.fetedelanature.com


Menu mentions