« Déclic nature 66 », concours photo des réserves naturelles catalanes

Mise en ligne : 
29/06/2018
Du 1er mai 2018 au 31 août 2018 (minuit) - Il est gratuit !

Lors de vos prochaines balades et randonnées sur les réserves naturelles catalanes, vous aurez sans aucun doute l'occasion de contempler des paysages magnifiques, les premières lueurs de l'aube ou un coucher de soleil, l'eau étincelante d'un torrent, un rocher évocateur, un tronc tordu couvert de mousses ou de lichens... ! Vous ne manquerez pas de croiser la petite faune des papillons et des sauterelles colorées, des coléoptères, des araignées, des abeilles (...), même de croiser un isard, un chevreuil, des marmottes ou des oiseaux aussi petits que le roitelet ou que les imposants aigles royaux,  vautours, gypaètes barbus....Les photographies pourront traiter des thèmes en rapport avec les hommes, la faune, la flore, la géologie et les paysages des réserves naturelles catalanes françaises.
Alors, en amateur inspiré par autant de lumière, vous saisirez votre appareil photo...et clic ! Alors après coup, peut-être souhaiterez-vous en faire profiter le plus grand nombre.
C'est cette idée d'échange entre tous les visiteurs qui a été notre premier moteur pour organiser ce concours photo. Bien sûr la qualité du cliché comptera, mais pas seulement, l'originalité du sujet ou la façon de le traiter, la surprise d'une rencontre rare et inattendue, la poésie, le cadrage...tout ce qui pourrait à priori surprendre le jury ! Les meilleures clichés récompensés seront également imprimés et exposés dans divers lieux accueillant des visiteurs, Offices de tourisme, refuges, expositions...
Avec les nouvelles technologies numériques ramener et partager des photos devient un jeu d'enfant !
Jeunes et adultes, proposez-nous vos coups de cœur, surprenez- nous !
 
Pour participer, rien de plus simple 
Télécharger et lisez le règlement complet du concours (téléchargeable ci dessous à partir du mois d'avril 2016).
Ensuite remplissez votre bulletin de participation (téléchargeable ci dessous à partir du mois d'avril 2016)  et envoyez vos 3 clichés par courriel.
1 catégorie pour les jeunes moins de 18 ans (pour les mineurs avec l'autorisation des parents)
1 catégorie adultes  (18 ans et plus).
• Présentation des lauréat (web) en octobre 2018
• Remise des lots le 28  novembre à la édiathèque de Prades
Parmi les prix : une balade en mer pour photographier les cétacés et oiseaux, livres de nature...
 
Règlement et fiche d'inscription téléchargeables 2018 ci-dessous 

Extraits du règlement : 
–    Les trucages et recadrages (>20%) ne sont pas acceptés. résolution minimum  de 300 dpi.
–    Les photographies doivent être réalisées dans le périmètre des réserves naturelles catalanes françaises.
–    Les photographies dénotant un dérangement manifeste des espèces (par exemple les photographies d'oiseaux au nid, de jeunes mammifères au gîte, de chauve-souris dans une grotte, de fleurs coupées en dehors de son habitat, depuis un drone...) ou plus généralement un non-respect de l'environnement de la part de l'auteur ne seront pas acceptées.
 

Région : 

Menu mentions